05/06/2012

Enquête disciplinaire sur le directeur de la police judiciaire fédérale

Glenn Audenaert.jpgDemande d'enquête disciplinaire sur le directeur de la PJ

5.6.2012 - La ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, et la commissaire générale, Catherine De Bolle, ont demandé l'ouverture d'une enquête disciplinaire sur le directeur de la police judiciaire fédérale, Glenn Audenaert, à la suite des perquisitions menées lundi à son bureau ainsi qu'à son domicile privé. L'affaire serait liée à un usage illégal de données policières ainsi qu'aux relations entre M. Audenaert et un homme d'affaires de Waasmunster, rapportait mardi la presse flamande.

Mme Milquet attend de disposer de davantage d'informations avant d'"éventuellement décider d'une suspension provisoire" du directeur, a-t-elle déclaré mardi matin en marge de la présentation du rapport d'activités annuel du SPF Intérieur.

La ministre a confirmé que le directeur de la PJF était actuellement en vacances. Elle espère disposer de plus d'éléments d'ici son retour, prévu vendredi.

L'enquête qui a débouché sur les perquisitions de lundi au bureau de M. Audenaert, à Bruxelles, ainsi qu'à son appartement de Knokke, serait en cours depuis plus d'un an à Termonde, selon De Standaard et Het Nieuwsblad. Le parquet n'a pas fait de commentaires sur ces perquisitions.

Maxime de Valensart - Source: belga.be

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1...

Les commentaires sont fermés.