10/12/2006

L'enfer est à votre porte

Image Hosted by ImageShack.us


L’enfer est à votre porte

Par Jacqueline de Croÿ

 

Introduction


Ce livre est le témoignage de six petits princes Yoruba, âgés entre deux et neuf ans et qui mena aux entrailles du réseau pédocriminel nigérian de Bruxelles. Un récit à travers leurs mots, leur culture, leurs troubles du comportement et leur humour qui nous laisse entre le rire et les larmes. Il s’y trouve tous les pièges et phénomènes qui empêchent l’enfant abusé de s’exprimer, et l’adulte de le comprendre. Les gestes et paroles qui soignent ; comment faire parler un enfant en détresse ; comment lui apprendre à se défendre.

L'enfer est à votre porte est aussi le récit d’une lutte sans merci contre la mafia nigériane, d’un harcèlement constant épaulé par la corruption de la police et de l’administration. Une histoire qui explique la manière dont s’implante un réseau pédocriminel qui regroupe 18 pays au moins ; comment il se finance ; comment sont recrutés les enfants et pourquoi ; comment ils sont préparés à cet avenir monstrueux et comment ils se retrouvent dans nos bordels.

Enfin, c’est le récit des conséquences criminelles de la désinformation de la presse ; du racisme socialement accepté ; du profit de la détresse humaine ; du système généralisé de « non-assistance à personnes en danger » ; des incompétences des responsables de la justice, l’indifférence des responsables politiques et communaux, qui dans leur ensemble, huilent l’engrenage des réseaux.

L'affaire a été classée sans suite faute d'élément, donc toutes ces personnes sont innocentes.

14:01 Écrit par Jacques dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.